Suivre une thérapie par téléphone ou par Skype est une option pour toutes les personnes qui le souhaitent.


Il est possible de commencer une psychothérapie par téléphone ou par Skype.

Vous pouvez avoir besoin d’un seul rendez vous pour trouver une écoute bienveillante, sans jugement et vous sentir compris et entendu dans votre besoin ou votre détresse .

La thérapie par téléphone permet de travailler différemment avec des techniques et des outils spécifiques.On peut avoir recours ponctuellement à la thérapie par téléphone, en cas de maladie, d’impossibilité de se déplacer pour raisons professionnelles ou vacances.

  • Le regard de l’autre peut poser problème
  • La personne se trouve dans une région où il n’y a pas de psychothérapeute à proximité
  • La personne vit à l’étranger la barrière de la langue ne lui permet pas de se sentir totalement comprise et écoutée
  • La personne n’a pas le temps de se déplacer au cabinet
  • La personne veut rester totalement anonyme
  • Le handicap empêche le déplacement
Certaines personnes se sentent plus à l’aise pour parler par ce biais, la parole se libère, on exprime ses angoisses différemment…

De même qu’il n’y a pas qu’un seul type de consultation psy, il n’existe pas qu’une seule et unique façon de mener un entretien par téléphone, il est important de s’adapter aux besoins du patient .

Tous les problèmes peuvent être abordés, le sentiment d’abandon dans la petite enfance, le deuil amoureux, les problèmes conjugaux ou sexuels, grossesse, l’aide à la prise de décision, le conflit conjugal, relation de couple, rupture, les difficultés parentales, les difficultés enfants parents, épreuves de la vie, le stress au travail…

Il est parfois difficile de parler de ses émotions et de dévoiler ses secrets les plus intimes quand on se sent observé.

La différence entre la consultation au cabinet et la consultation par téléphone réside dans l’instantanéité, la possibilité de consulter sans se déplacer…

Un autre écoute est possible, une plus grande concentration, une écoute qui favorise la confidence parfois difficile voire impossible dans le face à face.

Comment ça marche ?

Vous prenez rendez vous, je vous appelle au jour et à l’heure du rendez-vous.
  • Les séances durent environ 35/40 MN
  • Il est possible de régler la séance par Paypal, par virement ou par chèque
Vous pouvez prendre rendez-vous
Si je ne peux vous répondre, n’hésitez pas à me laisser un message et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.